Le plateau technique à disposition

Le groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal, dispose d’un plateau technique de haute technicité :

• Un service de médecine nucléaire
  • Un service de radiothérapie et curiethérapie
  • 3 IRM
  • Un TEP scanner

De plus, il offre la possibilité de bénéficier sur l’établissement des examens et des traitements  les plus pointus.

La plateforme de diagnostic biologique automatisée du Groupe hospitalier Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal traite 1400 dossiers par jour et fournit 1 million de résultats par mois aux services.

Son Unité de préparation des anti cancéreux (UPAC) est la plus importante de l’Assistance-Publique des Hôpitaux de Paris.

Saint-Louis accueille par ailleurs le seul cyclotron de l’AP-HP, accélérateur qui permet d’obtenir des radio-traceurs ouvrant la voie à de nouvelles approches diagnostiques et thérapeutiques en cancérologie.