Nos partenaires

Soins de suite et réadaptation et Unités de soins palliatifs

L’hospitalisation à domicile (HAD)

Dans certaines conditions, vous pouvez continuer vos soins dans le cadre d’une hospitalisation à domicile (HAD). L’HAD de l’AP-HP prend en charge toutes les pathologies cancéreuses et hématologiques. Renseignez-vous sur cette possibilité auprès du médecin, de l’équipe soignante ou de l’assistante sociale. (…En savoir plus)

Les réseaux de santé

Les réseaux de santé permettent d’assurer aux patients des soins coordonnés, continus et de proximité en lien avec le médecin traitant.

Certains réseaux se sont spécialisés sur des thématiques telles que la surveillance du cancer du sein et de la thyroïde :

Saint-Louis réseau sein

Réseau thématique visant à améliorer la prise en charge des patient(e)s atteint(e)s de cancer du sein et de leurs proches par un suivi alterné, à l’hôpital et en ville, dans les domaines du soin, de la prévention, du dépistage et du soutien. (…En savoir plus)

Saint-Louis réseau thyroïde

Réseau de suivi alterné/délégué entre les hôpitaux Lariboisière/Saint-Louis et les professionnels libéraux pour les patients atteints d’un cancer de la thyroïde. (…En savoir plus)

 

 

D’autres réseaux ne sont pas spécialisés, et prennent en charge tous les types de cancers et d’hémopathies malignes :

Le réseau de santé Paris Nord


Le département ONCOLOGIE du réseau de santé Paris-Nord a pour principales missions d´optimiser la prise en charge multidisciplinaire (entre la ville et les institutions) des patients porteurs de cancers, quels qu’ils soient. (…En savoir plus)

D’autres assurent le maintien à domicile de patients qui ne relèvent plus d’un traitement curatif : ce sont les réseaux de soins palliatifs.