Saint-Louis Lariboisière récompensés au titre du financement de la qualité

Un million d’euros pour l’AP-HP au titre du financement à la qualité Le ministère de la Santé a lancé un programme national d’incitation financière à l’amélioration de la qualité (IFAQ) visant à mettre en place un paiement à la qualité des hôpitaux et des cliniques.
En 2014, pour la première campagne, dotée d’un budget de 15 millions d’euros, 185 hôpitaux, dont 4 groupes hospitaliers de l’AP-HP, ainsi que des cliniques de médecine, chirurgie et obstétrique ont candidaté. Ils ont été classés selon leur performance sur la qualité des soins.
Trois groupes hospitaliers de l’AP-HP sont arrivés en tête du classement et ont obtenu des crédits spéciaux : Robert-Debré (445 000 €), Pitié-Salpêtrière – Charles-Foix (300 000 €), et Saint-Louis, Lariboisière, Fernand-Widal (300 000 €).
En 2015, le budget de la campagne IFAQ s’élève à 45 millions d’euros. Les 12 groupes hospitaliers de l’AP-HP sont candidats. Les résultats seront connus fin décembre 2015.

En savoir plus sur le programme d’incitation financière à la qualité (IFAQ)
Site du ministère de la santé
Site de la HAS