Scope Santé: un site pour informer sur les indicateurs de soins

Scope Santé: un site pour informer sur les indicateurs de soins

Le jeudi 28 novembre a eu lieu la restitution des résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins 2012 et le lancement du site public d’information Scope Santé.

Depuis 2008, la HAS s’engage dans une politique de transparence sur la qualité et la sécurité des soins afin de répondre à la demande des usagers. Chaque année au mois de novembre sont diffusés les résultats annuels des différents indicateurs: en 2013, 7 indicateurs du tableau de bord des infections nosocomiales et 15 indicateurs de qualité et de sécurité des soins.

Lancement du site d’information Scope Santé

Scope Santé est le site public d’information sur la qualité et la sécurité des soins dans les hôpitaux et cliniques. Il permet de consulter des données de qualité de prise en charge et des informations sur l’activité détaillée de 5 500 établissement de santé.

L’objectif du site est d’offrir au grand public une information fiable, actualisée, accessible, pédagogique afin que l’usager soit acteur de sa démarche de soins et qu’il puisse échanger avec un professionnel de santé.

Le site rassemble les résultats des indicateurs de qualité et de sécurité des soins, mais aussi les résultats de la certification v2010 dela HAS ainsi que des données d’activité.

=>Pour plus d’information voir le site