Une plate-forme pour mieux combattre le cancer

EN 2006 ÉCLATAIT l’ affaire des irradiés de l’ hôpital d’ Epinal. Ainsi entre 1987 et 2006 , plus de 5 500 patients traités par radiothérapie ont été exposés à des surdoses de radiations . Certains sont morts , d’ autres ont été durablement affectés. En cause, une mauvaise utilisation des appareils . C’ est pour que de tels accidents graves ne se reproduisent pas qu’ a été lancé , dès 2008 , le programme de plate-forme Dmoeseo , inauguré hier au Commissariat à l’ énergie atomique (CEA) de Saclay par la secrétaire d’ État à l’ Enseignement supérieur et à la Recherche , Geneviève Fioraso. Doseo va contribuer de façon considérable à cette bagarre contre le cancer» , a ainsi lancé la secrétaire d’ Etat.

=>Lire l’intégralité de l’article